Du beurre de Londres pour mes ongles

Le titre de cet article pourrais laisser entendre que je vais vous parler d’un produit magique et anglais pour rendre les ongles soyeux, mais, c’est d’un vernis dont je vais vous parler aujourd’hui ! Et pas un des moindres, un vernis Butter London !

Je le disais à mes abonnées Hellocoton en début de semaine, j’ai reçu un joli colis de chez Bath&Unwind qui contenait deux petites merveilles verniesques qui me faisaient de l’oeil depuis un moment. En grande adepte de la wish-list (coming up soon), j’avais fini par les inscrire sur 12 listes différentes faites à 12 endroits différents ! J’ai donc profité de la fin de l’argent de Noël pour les commander :)

Le 1e que j’ai voulu testé est “Rosie Lee”, de Butter London, des paillettes d’un vieux rose adorable qui me faisait carrément de l’oeil !

A6_1

Quand j’ai ouvert le dit colis mardi soir en rentrant chez moi, j’ai eu un peu peur en déballant ce vernis. Dans la bouteille, il parait vraiment très coloré et d’un rose très vif ! J’avais un peu peur de me transformer en grosse tarée qui porte du vernis à ongles à paillettes ET rose vif (Je n’ose pas imaginer la tête de mon prof de maths qui avait déjà totalement phasé sur une manucure où mes ongles n’étaient pas tous de la même couleur)

Mais, en appliquant la chose… Ouf, la couleur que j’avais attendue était sur mes doigts ! Un vieux rose, que certes je ne conseillerai pas à mon très viril voisin d’en face mais qui était exactement celui que je voulais. Je vous laisse admirer l’objet de mon désir une fois sur les ongles :

A6_3

Maintenant, passons à la pose du dit vernis. On va timer le truc pour que vous compreniez où je veux en venir ! Quand je choisis de me faire les ongles, sauf en cas de manucure particulièrement poussée (ce qui n’arrive pas souvent), je me cale bien au chaud dans mon lit avec un livre pour me servir de support (dans le cas présent, mon classeur d’économie) et je lance un épisode d’une série (Ici Hart of Dixie) pour pouvoir poser le vernis tranquillou, à plat, et ça me permet de le laisser sécher suffisamment longtemps avant d’aller au lit, surtout que j’utilise un top coat – sèche vite ! Du coup, temps au compteur : 42 minutes.

J’ai commencé par une couche de base Sally Hensen, ma nouvelle chouchoute, pour ensuite poser mes petites paillettes roses. J’ai passé deux à trois couches pour obtenir de l’opacité (en fonction de la taille de mes ongles, de l’épaisseur de la couche précédente, etc.), et après 5 bonnes minutes de séchage, j’ai appliqué mon top coat (je n’étais suis pas pressée, Wade était torse-nu). Pour ce qui est de l’application, c’était hyper simple. Comme le vernis est un peu granuleux, on ne peut pas se louper, le pinceau est vraiment facile à utiliser. Et du coup, on arrive à 15 minutes de pose à tout casser. A la fin de l’épisode, donc 27 minutes plus tard, je me lève pour prendre une ou deux photos de mes ongles, et après ce photoshooting de mes mains, je jette un coup d’oeil à ma main droite. Et là, horreur ! Tout le vernis s’était recroquevillé, ma manucure était totalement ruinée ! J’ai donc du tout enlever (pas le temps de refaire une pose, il fallait dormir)…

Du coup, je suis un peu sceptique sur le temps de séchage de son vernis. Je pense qu’il faut vraiment l’appliquer en couches très très fines pour qu’il puisse sécher, et vraiment attendre un moment avant de réutiliser ses mains ! Mais malgré tout, la couleur est vraiment chouette, et le produit est bien fait, il a un packaging vraiment très sympa, il est 3-free (no formaldehyde, no DBP, no toluene) ce qui est un plus, et la couleur me fait toujours fondre ! Donc, malgré ce premier essai plutôt raté je vous le conseille vivement si vous avez un peu de temps pour vous faire une manucure.

A6_2

Pour l’acheter, vous avez différents sites qui vendent du Butter, et j’ai choisi Bath&Unwind car ils vendaient aussi du OPI, et notamment les vernis de la collection NYC Ballet qui me faisaient de l’oeil depuis un bon moment mais que je n’ai pas pu acquérir en soldes. Du coup, je me suis dit qu’il valait mieux payer une seule fois les frais de ports que deux, même si je pense que j’aurai pu trouver un peu moins cher en faisant des commandes séparées!

Le vernis Butter London “Rosie Lee” est donc disponible à 17 euros 57 sur Bath&Unwind. Comptez quelques euros pour les frais de port. Mon colis est arrivé en 1 semaine, ce qui était annoncé sur le site. A savoir : à chaque achat, vous gagnez 5 points pour 1£ dépensée, et 1 points vous donne 1pence de crédit sur le site. C’est chouette d’avoir un système de fidélité sur un site internet :)

Bisous à toutes et à très bientôt !

One thought on “Du beurre de Londres pour mes ongles

  1. la couleur est vraiment super jolie! <3 =) Je n'ai encore jamais testé les vernis Butter London. Pourtant ils me donnent super envie! Mais bon le prix n'aide pas à craquer hein… ^^'
    Bisous bisous

Leave a Reply

