Sauvetage des mains et des lèvres express – En direct du pôle Nord !

Aujourd’hui nous nous retrouvons pour un reportage exceptionnel sur le sauvetage de la langouste des lèvres et des mains, par ce temps ma foi assez… rafraichissant. La bonne nouvelle, c’est que ça se réchauffe la semaine prochaine (Je fais aussi Miss Météo), mais force de constater qu’après 2 semaines de grand froid, mais mains et mes lèvres avaient plutôt souffert. Les plus souffrants de tous étaient les ongles, qui ont en plus souffert de mon stress de la semaine passée ! Tous moches, tous fendillés (oui, je gratte mon vernis quand je stresse – oui c’est mal), j’ai passé un gros coup de lime et un bon coup d’huile essentiellement de ricin, et, pour celler le tout après un nettoyage de main en règle, j’ai mis de la base protectrice et une couche de crème.

Et, c’est là que m’est venue l’idée de faire cet article. En fait, je suis allée aujourd’hui à la parapharmacie pour m’acheter un nouveau stick à lèvres, ayant fini celui que j’avais dans ma trousse. Et là, je me suis retrouvée devant 12000 marques différentes, avec 120000 formats, et bien sur, sans aucune idée du stick qui pourrait sauver mes lèvres de la déshydratation ! Du coup, pour éviter que cette situation arrive à l’une d’en vous, j’ai décidé de faire un petit article pour mettre un peu les choses au clair :)
En route !

On commence déjà par Caudalie 

A7_1

Soin des lèvres Anti-Oxydant, Caudalie, 4g 

Ce stick à lèvres est à base de Polyphénols de pépins de raisin, enfin d’après ce que je comprend, personne du peuple, de raisin. Le raisin est connu pour avoir un effet positif sur la peau et les cheveux fatigués.
Il est formulé à 0% de parabènes, phénoxyéthanol, phtalates, huiles minérales, sodium laureth sulfate ou ingrédients d’origine animale. Et , 99,5% des composants sont d’origine végétale, ce qui est définitivement un bon point !

Pour ce qui est de l’efficacité et du produit, il s’agit d’un bon stick pour la journée, le produit ne colle pas sur les lèvres. Elles sont laissées douces, et même s’il faut en réappliquer plusieurs fois par jours, l’efficacité est au rendez-vous.
C’est pour le moment le meilleur stick que j’ai trouvé cet hiver, surtout qu’il sent vraiment très bon, l’odeur est très légère et ne reste pas longtemps (un point positif pour moi) mais permet d’obtenir une petite vague de fraicheur !

A7_2

Crème gourmande mains et ongles, nourrissante et anti-oxydante, Caudalie, 30mL

On continue avec la collection “Vinothérapie” de Caudalie, et cette fois-ci, c’est au tour de la crème pour les mains !
Il s’agit d’un petit format pour que je puisse la balader dans mon sac à main et en remettre en cours quand je suis sur l’ordinateur. Je pense cependant que la crème doit surement exister en un peu plus grand. Ce qui m’a épaté en premier, c’est sa texture. La crème est très légère, pas comme les crèmes pour les mains que j’ai l’habitude d’utiliser. Et puis après, il y a eu l’odeur, qui est vraiment top. Je trouve que ça sent un peu l’agrume, mais logiquement ça doit être une odeur de raisin… Je ne saurais pas vous le décrire, mais l’odeur est fraiche, et pas entêtante du tout !

Bon, vous me direz, je ne suis pas venue parler texture et odeur, mais efficacité ! Et bien, elle est là aussi. Comme pour le stick à lèvres, cette crème est tout sauf collante, et, elle est destinée aux mains et aux ongles, ce qui est un bon point. Elle permet vraiment de nourrir les mains par ce froid de gueux, et le rapport qualité-prix est tip-top (4euros le stick + la crème en parapharmacie)

Passons maintenant à l’Occitane, avec la collection à la rose

A7_4

Crème mains veloutée Rose 4 Reines & Baume lèvres Rose du Désert, l’Occitane, 30ml et 15ml 

Les crèmes et les baumes l’Occitane sont un grand classique, et ils sont effectivement plutôt efficace. La crème est aussi assez veloutée (c’est précisé vous me direz), et efficace. Ce qui m’avais séduit dans ces deux produits, c’était surtout l’odeur de rose, une odeur que j’apprécie car elle me rappelle la religieuse à la rose de chez Ladurée, un de mes desserts préférés ! Mais, mauvaise surprise en utilisant cette crème… L’odeur est présente, mais beaucoup trop. J’avais des maux de tête incroyable juste en mettant une fichue crème pour les mains ! Bon, OK, je suis intolerante à beaucoup de fragances, et il est impossible pour moi de porter du parfum ou de rester dans une boutique de parfum trop longtemps. Je ne vous raconte pas l’effet d’une visite chez Lush pour moi ! Et donc, du coup, j’ai du abandonner cette crème, parce que l’odeur de rose c’est mimi mais si c’est pour avoir mal au crane, ce n’est pas la peine.
Elle reste plutôt efficace, un peu grasse si mes souvenirs sont bons ! Mais, je trouve que les crèmes pour les mains l’Occitane font de beaux cadeaux, car l’emballage est vraiment bien fait et qu’il en existe une gamme très large !

Quant au baume à lèvres, j’avais un peu le même problème mais en moins fort, du coup je l’ai aussi un peu laissé de côté. C’est aussi un bon produit, et la texture en baume permet d’atteindre une hydratation un peu plus forte qu’un stick. Le tube a un embout classique, pas un embout type gloss, du coup, on doit mettre le baume sur ses doigts pour l’étaler. Pas tip-top dans les transports en commun si vous voulez mon avis ! Et puis, il laisse un gout pas incroyable, qui donne soif par ailleurs, donc pensez à la bouteille d’eau !

On passe maintenant à Avène. 

A7_3

Stick Avène Cold Cream, 4g

Avène, c’est un classique de la parapharmacie. C’est une marque que j’utilise depuis très longtemps, et c’est aussi un gage d’efficacité. Si ma peau va mal, si mes mains sont sèches, ou encore si les aliens débarquent sur terre, c’est vers elle que je vais naturellement me tourner en parapharmie ! Du coup, ça a été mon achat en parapharmacie, en pack de 2 puisque c’était tout ce que j’ai pu trouver . Et, ouf, il est plus que correcte. Sachant que c’était Avène, j’avoue que j’avais un peu des high expectations, mais le test est plutôt bien passé !

Sur le lot de deux, il y a en un dont la molette est un peu faiblarde, mais ce n’est pas un gros défaut. Si vous voulez le stick à tendance à rentrer quand je l’utilise, mais bon en plaçant la main un peu plus haut sur le stick le problème est réglé. Pour ce qui est de l’odeur, elle sent comme tous les produits Avène hydratant, le propre, mais l’odeur ne persiste pas. Une fois sur les lèvres, le produit est vite absorbé, et il laisse un petit film protecteur sur les lèvres, un bon point quand la température se rapproche du négatif ! Le gout est pas top non plus, mais je crois qu’il faut que j’arrête de croire que le baume à lèvres va être mon nouveau repas de midi.. Mais, contrairement au baume l’Occitane, il n’assèche pas excessivement la bouche !

On peut maintenant finir par ma Roll’s Royce des baumes à lèvres, en se dirigeant chez

A7_6

Baume lèvres Rêve de Miel, Nuxe, 15g 

Je vous parlais déjà de ce baume ici, mais je reviens dessus quelques semaines plus tard pour confirmer qu’il est incroyable ! C’est un baume que je laisse à la maison, parce que sinon bonjour l’hygiène… Du coup, j’en met un bon cout le soir, je dors un coup, je me réveille avec des lèvres de princesse, et j’en remet un peu avant de repartir en cours. Le tour est joué ! La journée, j’utilise un baume en stick, et le soir, Rêve de Miel continue le boulot. Du coup, mes lèvres, contrairement à mes ongles, n’ont pas trop morflé à cause du froid, et c’est grâce à lui ! Ce baume vous permettra de vraiment réparer des lèvres abimées, et il ne faut pas hésiter à en mettre une bonne couche avant de dormir, le lendemain matin, plus rien !

Pour résumer : 

Rêve de Miel de Nuxe est définitivement et selon moi un must have pour celle qui voudra garder de belles lèvres, mais en application post-démaquillage, en même temps que les autres crèmes de soin. Il s’agit pour moi plus d’un soin que d’un stick à lèvres que l’on pose pendant la journée !

Pour compléter, je vous suggère le stick Caudalie, je le trouve plus sympa que le stick d’Avène, et je dirais même que les résultats sont un peu plus concluants. Pour ce qui est des produits l’Occitane, ils ne me correspondent absolument pas (odeur trop forte, baume pas hygiénique) et je pense les donner à une amie dans un avenir proche. Mais je trouve que les produits l’Occitane font de jolis cadeaux, donc si vous cherchez un cadeau à petit prix, ça peut être une bonne idée !

Pour ce qui est des mains et de leur sauvetage, c’est aussi celle de Caudalie qui gagne. J’adore sa texture, son odeur et elle est suffisamment efficace pour mettre un petit coup de crème pendant la journée. Je suis encore à la recherche d’une bonne crème pour le soir, j’avais pensé à la crème Vita Citral dont tout le monde chante les louanges, mais je voudrais en acheter une qui puisse vraiment réparer mes mains pendant la nuit, donc si vous connaissez, je suis preneuse !

J’espère que cet article vous aura été utile ! N’hésitez pas à réagir, et surtout, à me donnez vos petits conseils pour avoir des mains parfaites :)

Bisous à toutes !

Kit Crème Mains + Soin des lèvres Caudalie : 3,99 euros en parapharmacie
Crème pour les mains l’Occitane : euros en boutique l’Occitane ou sur le site internet de la marque
Baume à lèvres l’Occitane : euros en boutique l’Occitane ou sur le site internet de la marque
Stick à lèvres Avène Cold Cream : 5,99 euros les deux en parapharmacie
Rêve de Miel, Baume à lèvres Nuxe : 9 euros en parapharmacie

2 thoughts on “Sauvetage des mains et des lèvres express – En direct du pôle Nord !

  1. J’ai pu tester le stick pour les lèvres et la crème pour les mains Caudalie grâce à un concours que j’avais gagné et j’aime beaucoup le stick. Mais je trouve la crème insuffisante pour mes mimines toutes désséchées en hiver =) Sinon j’aime d’amour le baume rêve de miel de Nuxe!
    Bisous

    • En fait ce que j’aime bien avec cette crème c’est que je peux l’utiliser en journée et recommencer à écrire 5 minutes plus tard sans qu’il ne deviennent tout glissant ! Elle me convient parfaitement pour la journée, par contre je cherche une bonne crème pour la nuit pour revigorer un peu plus fort, si tu as des idées je suis preneuse :)

Leave a Reply

