Le cas shampoing pour poney – Mane’nTail, le test

Rassurez vous, je ne suis pas encore totalement folle, je n’utilise pas les produits de mon poney pour me laver la tignasse, sans quoi je pense que j’aurai le crane dégarni à l’heure qu’il est.

Je vous raconte la petite histoire (oui, ma vie est passionnante, vous n’avez pas le droit de dire le contraire) : à la toute fin de novembre dernier, j’étais à la recherche d’un shampoing miraculeux, pour faire renaitre mes cheveux et ne pas à avoir à me raser la tête intégralement. Je n’en étais pas là, mais presque ! Du coup, alors que je découvrait tout juste la blogosphère beauté, je suis tombée sur ce produit… Le shampoing pour cheval. J’ai eu peur. Surtout que je connaissais la marque en fait, mais effectivement comme produit équestre. Et puis, à force de lire des commentaires de nanas qui disaient qu’elles avait obtenu une crinière Mon Petit Poney en l’utilisant, je me suis laissée tentée et j’ai filé sur Amazon !

A8_1

Si vous ne connaissez pas la marque, Mane’nTail, c’est une marque américaine, qui était à la base une marque de shampoing pour nos amis les poneys. Mane’nTail, pour celles d’entre vous qui ne serez pas totalement bilingual (yes my love), ça veut dire “Crinière et queue”. Bon, je pourrais me vanter d’élargir votre vocabulaire anglophone, c’est déjà ça ! Les petits gars qui ont créé Mane’n’Tail ont eu l’idée (brillante ? Vous allez le découvrir) de tester leurs produits sur leurs propres cheveux, et comme ils ont kiffé grave, ils ont décidé d’élargir leur gamme en proposant des formules spécialisées pour les humains. Un petit miracle du capitalisme plus tard, et le shampoing Mane’nTail était dans ma boite aux lettres (à la mi décembre)

Ce qui faut savoir sur ce shampoing (que j’ai pris dans la gamme “Deep Moisturizing” parce que je ne fais pas les choses à moitié) c’est qu’il est bourré de protéines et que du coup ça doit rendre les cheveux brillants de vitalité ! Et bon, il est bourré de silicones et de trucs méchants vla comment c’est pas bien, mais j’étais jeune et mal informée… Et une warrior !
Et puis pour tout dire, la marque qui a fait le plus de miracles sur mes cheveux, c’est Pantène. Et chez Pantène, le silicone, ils connaissent. Alors bon, ça n’allait pas m’arrêter !

Place au test…

J’avoue avoir été enchantée pendant les premières utilisations, je pense que c’était parce que je pensais que j’allais avoir des cheveux de folyyyy avec, sauf que j’ai été vite déçue. Ce shampoing avait tendance à vraiment s’assécher les cheveux, et pourtant je n’avais pas de progrès au niveau de la grassitude de mon cuir chevelu. Pourtant, j’ai pris la gamme “Deep Moisturizing” comme je le disais au dessus, et donc pour celle qui ne parlent pas la langue de Shakespeare, ça veut dire hydratation profonde. Mes fesses l’hydratation !

La couleur est bizarre aussi :

A8_2

Pour tout vous dire, je pense que c’est du à mon type de cheveux : j’ai les cheveux plutôt gras aux racines (ou qui regraissent vite plutôt), mais mes pointes demandent beaucoup d’hydratation et aussi de protection. Mes cheveux sont ondulés (ils bouclent plus ou moins en fonction de.. Je me le demande), et comme je me lave les cheveux avant d’aller au lit, je les sèche quasiment toujours. J’utilise un spray thermoprotecteur, ce qui leur permet de ne pas cramer, mais quoi qu’il en soit, il me faut des shampoings biens hydratants si je ne veux pas me transformer en tas de paille informe. Du coup, malgré l’étiquette qui ne présageait que du bien, je suis déçue par Mane’nTail, et j’avoue ne pas avoir eu le courage de finir la bouteille tant mes cheveux hurlaient de soif ! Du coup, j’ai alterné avec mon Pantène chéri d’amour que j’essaie de remplacer par un truc un peu plus sain mais c’est malheureusement celui qui me convient le mieux… Je vous en reparle ;)

Je pense que ce shampoing pourrait convaincre une fille aux cheveux fins qui aurait besoin de leur donner un coup de peps et qui n’est pas trop regardante sur les compositions ! Mais, ce n’est définitivement pas fait pour moi !

A8_3

Autre point + s’il en est : le prix, c’est environ 8euros pour une bouteille de 355ml, soit 100ml de plus qu’une bouteille de shampoing classique, et comme on n’en utilise pas beaucoup, elle prend longtemps longtemps longtemps (trop longtemps ?) pour se vider !

Bisous à toute et à demain pour un tag qui m’a été gentiment proposé via Hellocoton !

Advertisements

One thought on “Le cas shampoing pour poney – Mane’nTail, le test

  1. Salut,
    Moi aussi j’ai été très déçue de ce shampoing et après shampoings ):… Compo’ pas super pour un résultat pas super aussi!

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s