Mon 1e tag : le Liebster Award

J’ai été tagguée par Heyjude22 pour le Liebster Award. Bon, j’avoue qu’au nom j’ai trouvé ça louche. Parce que ça me faisait penser au homard et que du coup pour comprendre le concept, bonjour ! Après, je suis allée sur google. Et j’ai compris !

Liebster, déjà, c’est de l’allemand. Et ça veut dire “Dearest”, “Sweatest”, en gros c’est une formule de politesse, en français, on dirait “Très cher”. Donc, le but, c’est de dire 11 choses sur soit (je crois que ça n’existai pas dans la 1e version du truc mais c’est tout comme), puis de répondre à 11 questions que nous à posé notre “taggueuse” (pour moi, c’est Jude), et enfin, poser 11 questions et nominer 11 personnes, qui devront répondre au test, et ainsi de suite. C’est un peu une chaine de l’amour si vous voulez !

Le Liebster Award, c’est pour qui ? C’est pour celles qui ont moins de 200 followers sur leur blog, du coup j’ai tablé sur celle qui avait moins de 200 followers sur Hellocoton. J’espère ne pas avoir taggué des filles qui l’auraient déjà fait :)

Quel est le but ? Permettre à celles qui débutent de se faire un peu connaitre par celles qui regardent leur blog, car finalement, cet award permettre d’en connaitre un peu plus sur chacune d’entre nous. Je remercie très fort Jude qui m’a permis d’y participer !

Les 11 choses que je dois dire sur moi : 

– Je monte à cheval depuis 10 ans, et mon père m’a offert un poney quand j’avais 14 ans.

– Je fais un peu plus d’1m60, et j’ai toujours rêvé qu’être plus grande

– Je ne sais pas encore dans quelle ville je vais habiter l’année prochaine et j’appréhende beaucoup !

– Je pars 3 semaines au Japon cet été pour visiter un festival d’art contemporain avec mes parents.

– Je voudrais travailler dans le mécénat associatif ou culturel et mon rêve est de pouvoir travailler à l’ONU ou dans une ONG

– J’ai fait le pari avec moi-même de ne pas me couper les cheveux (sauf les pointes) jusqu’à ce que je finisse la prépa, et j’ai les cheveux longs pour la 1e fois de ma vie. Du coup, quand j’aurai une école, je ne pense pas les couper tout de suite !

– J’ai découvert Hellocoton et le monde des blogs beauté en faisant des recherches sur le calendrier de l’avent Ciaté que j’avais repéré je ne sais plus où sur Internet

– J’aime beaucoup chanter et je faisais de la chorale quand j’étais petite

– Je chausse du 35,5 ou du 36 et tout le monde me dit toujours que j’ai des pieds minuscules !

– J’adore manger du concombre et la glace Ben&Jerry Cookie Dough

– J’adore parler anglais et j’ai appris cette langue en regardant des séries télévisées américaines ! Par contre, je déteste l’espagnol.

Les 11 questions auxquelles je dois répondre

– Produit make up que j’achète encore et encore : Je ne peux pas me passer d’anticernes ou d’un produit similaire, et je pense que celle que j’ai le plus achetée est la touche lumière de YSL. Quand je vais faire un tour chez Sephora avec ma mère j’en glisse un flacon dans le panier avec une tête de chien battu.

Au niveau du fond de teint, je ne pense plus pouvoir me passer de mon fond de teint Clinique, je ne me vois pas le remplacer par autre chose. Je vous en reparlerai :)

– Cheveux, couleur naturelle ou artificielle ? Je me suis recoloré les cheveux en décembre dernier, mais je n’ai pas vraiment changé de couleur. J’ai juste choisi de faire une couleur un poil plus foncée que ma couleur naturelle, mais en conservant mes reflets (naturels) roux. Le but était d’uniformisé la couleur de mes cheveux, qui avait blondi/roussi avec le soleil cet été et qui avait repoussé foncé, du coup c’était pas beau. Et puis, plus je suis brune, plus mes yeux ressortent, et c’est joli. Ce qui est drôle, c’est que très peu de personne ont remarqué ce changement, on remarque les personnes qui ont l’oeil !

– Tablette ou Netbook ? Pour le coup, ni l’un ni l’autre. J’ai un mac book pro 13″ qui me va très bien, mais si je devais choisir entre les deux, je pense que je préfererai une tablette. Bon OK, un iPad mini, mais c’est trop cher et pas assez utile pour le moment :)

– Quel concert ou spectacle aie-je vu dernièrement ? J’ai travaillé aux francofolies de la Rochelle cette année, du coup, j’ai pu voir presque toute la programmation ! Je vais samedi au cinéma voir Django Unchained, mais je n’ai pas trop le temps de sortir en ce moment donc je préfère voir mes amis !

– Combien aie-je de paires de chaussures ?  J’en ai compté 29, je dois en avoir une ou deux paires de plus que je n’ai pas compté, surtout qu’elles peuvent être du côté de ma mère. J’adore les chaussures, j’avoue. Juste cette saison, j’en ai acheté 5 paires !

– Grande ville ou petite commune ? Grande ville sans hésiter. J’habite à Paris depuis toujours et si je dois aller travailler ailleurs, ce sera toujours dans une grande ville : Londres, New York, San Francisco

– Fille ou garçon ? Cette question est très étrange, il faut l’interpréter. J’ai des amis des deux sexes, mais si c’est ce que cette question impliquait, je préfère les hommes… Et si je devais avoir des enfants, j’aimerai avoir les deux !

– Mer/Océan ou piscine ? En fait, je préfère me baigner dans une piscine parce que je n’aime pas la sensation du sel sur la peau. Donc, en fait, je préfère me baigner dans un bassin naturel d’eau douce (non je ne suis pas chiante c’est faux), même si elles ont tendance à être très froide !
Sinon, j’adore m’allonger dans le sable, donc à choisir, ce serait quand même la mer, avec si possible une petite douche disponible sur la plage pour se rincer !

– Chanson préférée du moment : Little Number de BOY quand je veux avoir la pèche, la cover de Ed Sheeran de Skinny Love quand je veux me détendre.

– Livre de Chevet : Les souffrances du jeune Werther, de Goethe, mais je ne lis plus beaucoup avant de dormir, après 14 heures passées à l’école je n’ai pas vraiment le courage

– Programme de ce samedi soir. J’ai été tagguée samedi passé, et ce soir là, le programme c’était le sommeil, j’avais un examen oral le lendemain matin à 9h30 :)

11 questions que je pose à mes tagguées : 

– Si vous deviez partir sur une île déserte, quels seraient les 3 objets comestiques que vous emporteriez ?

– Si vous pouviez changer quelque chose chez vous, qu’est-ce-que ça serait ?

– Quelle est votre astuce beauté favorite ?

– Que feriez vous si vous aviez la chance de gagner au loto ?

– Livre ou film ?

– Quel est l’endroit où vous rêver d’aller passer des vacances ?

– Quel est votre vêtement préféré, celui que vous emporteriez partout avec vous ?

– Pourquoi avez vous décidé de créer un blog ?

– Etre vous plutôt sociable ou casanière ?

– Quel est votre métier / Le métier que vous rêveriez avoir si vous faites encore vos études ?

– Quels sont vos projets pour vos prochaines vacances ?

Les 11 tagguées : 

Make me beautiful 

Hacina

Julie alias ThelittleJ

Amandine, alias Mandine

Lea, alias Leaetlemondedesvernis

Magalie, alias MutxitaBanana

Made for blue

Elodie, alias une mouette sous la couette

Aurélie, alias MamZelle-Lyly

Camillette

Mumu alias lescoupsdecoeurdemumu

Voilà pour moi ! J’espère que ça vous en aura un peu appris sur moi :) Et pour mes tagguées, tenez moi au courant de votre réponse !

Bisous à toutes

Leave a Reply

