Le jour où la BB Cream Erborian m’a trahie

J’ai acheté la BB cream Erborian en décembre, en formule « light » pour éviter de trop étouffer ma peau, afin qu’elle ne graisse pas trop surtout. J’avais un peu fait mes recherches avant d’acheter cette BB cream. Déjà, je voulais tester le concept. Le fond de teint liquide et moi, ça fait 2. J’utilise un fond de teint minéral de chez Clinique, qui me convient parfaitement, puisque c’est léger, et qu’elle ne crée pas d’imperfections. Mais, dans une longue journée, c’était pas tip top niveau tenue, et vu la taille du boitier, je n’avais pas l’intention de me balader avec toute la journée.

Du coup, je me suis dit qu’une BB cream pourrait me convenir, en l’appliquant sous la poudre pour avoir une meilleure tenue, ou les jours où je n’ai pas envie de trop me maquiller, juste pour sublimer mon teint.

A11_1

Après maintes et maintes visites sur des blogs beautés, j’ai craqué pour celle d’Erborian, comme je vous le disait en formule light et en petit format, que j’avais eu à -15% si mes souvenirs sont bons. La BB cream Erborian, c’est une vraie BB, donc un Blemish Balm. Et c’était vraiment ce type de produit que je voulais tester, et avec toutes les critiques positives que j’ai lues, je n’ai pas hésité une minute. En plus, en version light, je n’avais pas l’impression de prendre des risques !

Et pourtant… Si j’avais su.

Il y a un peu moins d’une semaine, je me lève un matin avec la peau totalement granuleuse, couverte de petits boutons rouges et pas beau. J’ai d’abord cru à une allergie. Le truc étrange, c’est que je suis sous antihistaminiques en ce moment en prévision du rhume des foins et suite à une grosse crise. En plus, la plupart du temps, mes allergies sont plutôt respiratoires ou alimentaires, et les seules allergies cutanées que j’ai pu avoir étaient liées à des piqures d’insectes. Donc, sauf si un insecte m’avait piqué 40 fois sur tout le visage… J’ai décidé d’être patiente et d’attendre, en mettant ça sur le compte du stress. Et puis, en m’observant un peu plus précisément dans le miroir, j’ai vu que j’avais ces mêmes petits boutons tout autour des yeux, endroit où je n’avais jamais eu de boutons de ma vie !

Je vous laisse voir l’état de ma peau environ 1 semaine plus tard, donc 3 ou 4 jours après l’arrêt de la BB et des couches et des couches de crème hydratante plus tard.

Ca ne ressort pas incroyablement sur la photo, mais en fait, tous les points un peu plus rouges, c’est ça. Alors que normalement, j’ai la peau très lisse, sauf quand un joli petit bouton vient se pointer, où sur le nez ou le menton en général, avec mes copains les points noirs.

A11_2

Viens alors le petit calcul… Le seul produit que je met sur tout mon visage, c’est la BB cream Erborian ! Je ne met pas ma crème hydratante autour des yeux puisque j’ai une crème spéciale, et je ne touche pas non plus à cette zone avec mon gommage visage, donc… C’était elle.

J’ai fouillé le net à la recherche d’une personne qui aurait eu le même problème que moi. Et autant, des boutons avec Garnier, il y a en plein, mais avec Erborian, zéro, nada! Malgré le fait que je me sente un peu unique (triste unicité), je doute du coup un peu de mon diagnostic, mais ma peau va beaucoup mieux depuis que je l’ai arrêtée. (J’avais continué les premiers jours en pensant que ça ne venait pas de ça).

Mon verdict est donc sans appel : La BB cream d’Erborian a ruiné ma peau.

Du coup, je me lance à la recherche d’une nouvelle BB qui :
– N’aurai pas cet effet bouton-party
– Aurai un effet matifiant pour que j’arrête de briller comme une glace au soleil
– Aurai aussi un prix raisonnable

J’ai pensé à la BB cream au thé de Skin Food, trouvée à 12 euros pour un bon format. Qu’en pensez vous ? Avez vous d’autres idées ?

Bisous à toutes, et du coup, à très bientôt pour un article expliquant comment j’essaie de sauver ma peau ;)

10 thoughts on “Le jour où la BB Cream Erborian m’a trahie

  1. Bonjour,

    J’ai eu exactement la même réaction que toi sur ma peau il y a 6 mois quand je l’ai acheté en version classique et teinte dorée.
    J’ai pensé à une allergie aussi .. depuis j’évite les bb crèmes de peur d’avoir des boutons partout sur le visage.

  2. Hello ! Moi aussi cette bb cream ne m’a pas du tout convaincue ! Au point d’en avoir peur d’essayer une autre bb cream ! Maintenant, c’est fond de teint, peu couvrant mais fond de teint quand même.

    • Je suis à la recherche de la BB parfaite, celle qui ne me fera pas faire une réaction horrible, et qui ne me fera pas graisser la peau non plus. Mission impossible ? Un peu :)
      Je pense tester celle d’Akane !

  3. Bonjour, j’ai bien reçu ton commentaire pour ta participation à mon concours mais je n’ai pas eu de notification concernant le fait que tu aimes ma page… Je ne peux pas prendre en compte ta participation si ce critère n’est pas respecté… Je penses qu’il y a dû y avoir un problème :)

    Bises xx
    Melanie ~ http://www.mlncrd.com

  4. Même problème puis même recherche, si ça peut te faire gagner du temps : bonheur trouvé avec la marque Unt et la mineraluxe bb Cream. Chacun sa peau, mais celle là est non comédogène et un voile suffit à tout bien unifier donc super économique.

  5. Hello ! Personnellement, j’ai la BB crème Garnier et je n’ai aucun souci avec, je la trouve très bien et très légère, ça me laisse un effet un peu peau nue mais avec les imperfections en moins ! Sinon, tu peux essayer les CC Crèmes. J’ai celle de chez Clinique, elle est non comédogène et sans parfum. Elle camoufle super bien les rougeurs, en revanche elle n’a pas un fini mat donc je mets un peu de poudre sur la zone T. Mais franchement, elle est super, je suis conquise avec cette CC !
    Bises, à bientôt.

Leave a Reply

