Mes premiers pinceaux Real Techniques – Kit édition limitée “Duo Fiber”

A13_1

Lors d’une commande I-herb, j’ai rajouté à mon panier le tout nouveau Kit Real Techniques, j’ai nommé le kit “Duo Fiber”. A vrai dire, j’étais sur le site pour recommander du shampoing et ce kit me tentait beaucoup, mais il était sold-out. Et puis, au moment de valider mon panier, je suis retournée sur la page Real Techniques, et j’ai vu qu’ils avaient refait surface. Ni une ni deux, ils ont filé dans mon panier et sont arrivés chez moi en début de semaine. J’ai eu le temps de tous les tester plusieurs fois, ce qui me permet de vous donner mon avis aujourd’hui !

Globalement, je suis très satisfaite de ces pinceaux. J’ai lu un peu partout qu’ils n’étaient pas indispensables, moins doux que les autres Real Techniques, etc… Ce sont mes premiers pinceaux Real Techniques, je ne peux pas comparer, mais en lisant les articles de certaines blogueuses, on s’attend à recevoir un pinceau en pierre ponce. Ce n’est absolument pas le cas, ces pinceaux restent très doux. En fait, il peuvent paraitre un peu irritant quand on pose le pinceau verticalement sur la peau, mais utilisé en le passant sur la peau, il est très doux. J’ai été positivement surprise de cette qualité, je m’attendais à ce qu’ils soient un peu rêches, mais en fait pas du tout. Même le petit pour les yeux ne m’irrite pas la peau, alors que j’ai la peau assez sensible et que je porte des lentilles. Et, je dois dire que ce kit est le seul à avoir réussit à me faire craquer pour Real Techniques : Le design est enfin élégant ! Ca doit être mon côté maniaque qui ressort mais avoir des pinceaux de toutes les couleurs.. Bof. Je préfère rester dans le noir et blanc, et ces pinceaux sont un petit bijoux de beauté comparés aux autres pinceaux Real Techniques, qui ne rejoindront probablement pas ma collection de sitôt !

Ce que j’apprécie sur ces pinceaux, c’est qu’étant “duo-fibre” (donc composés de deux fibres), on peut s’en servir sur toutes les matières sans aucun risque. Mais surtout, bien qu’en restant assez denses (moins denses que les Real techniques classiques d’après ce que j’ai lu), on obtient un résultat très lèger, vraiment naturel, et je trouve appréciable, surtout quand on ne maitrise pas encore totalement l’art complexe du maquillage.

Le Face Brush est le plus gros pinceau du lot, et c’est le seul auquel je n’ai pas encore trouvé d’utilité, mais je compte l’utiliser prochainement avec un Bronzer. Je pense que ce sera vraiment approprié, car il aura un rendu léger qui est celui que je cherche (histoire de ne pas finir orange). Reste alors à trouver le Bronzer ! Le Contour Brush est un pinceau de taille moyenne (sa largeur est d’une phalange environ) et je m’en sers pour appliquer le blush. Il peut servir à faire du contouring, mais ce n’est pas pour moi pour le moment ! Il permet un rendu léger, vraiment charmant et je le trouve plus précis que les pinceaux que j’utilisais avant, car plus fin et libérant moins de produit à la fois.

A13_2

Et enfin, le pinceau le plus controversé dans ce que j’ai pu lire, le Eye Brush. Et bien figurez vous que je lui ait trouvé une utilité toute particulière et que moi, j’adore m’en servir. Je l’ai dit plus haut, je ne trouve pas qu’il irrite les yeux. Après il ne faut pas y aller comme une brute, car il gratouille un peu, mais je ne dirais pas qu’il est irritant pour autant. Et il est parfait pour appliquer les fards très foncés, dans mon cas pour appliquer le fard “Blackout” de la palette Naked 2, qui est très pigmenté et donc pas toujours évident à doser. Avec ce pinceau, c’est un plaisir. Je pense qu’il fonctionnera à peu près de la même manière pour toutes les ombres foncées ou très foncées, on peut enfin y aller sans se dire qu’on va se retrouver avec un oeil au beurre-noir dans la minute qui suit.

Donc, selon moi, un très bon kitEsthétique, et permettant un maquillage léger. Je dirais qu’il est idéal pour débuter ou si on n’est pas une as du pinceau, et ce pour un petit budget, car il est disponible à seulement 20$ sur le site Iherb.com.
Une réussite selon moi !

2 thoughts on “Mes premiers pinceaux Real Techniques – Kit édition limitée “Duo Fiber”

  1. Moi, chaque fois qu’ils reviennent sur le site, je suis à l’ouest et dés que je les veux ils sont en rupture de stock. Tout comme toi j’ai lu des revues qui ont presque réussi à me dissuader de les acheter surtout que je possède déjà la quasi totalité de autres RT. Je verrai bien, si l’occasion se présente, je me laisserai tenté.

    • Je crois que tu peux mettre une alerte sur IHerb pour recevoir un mail quand ils reviennent en stock. Je dis ça, je dis rien ;)
      Je trouve que les revues ont été assez sévères avec ces pinceaux plus que corrects au super rendus (j’adore leur rendu) mais après c’est peut être parce que je ne connais pas les vrais Real Techniques ! C’est vrai que si tu les as tous ce n’est pas être pas utile, ça dépend de si tu utilises beaucoup de pinceaux ou pas !
      Let me know en tout cas :)

Leave a Reply

