Défi du lundi – Get ready with me, Maquillage quotidien

Cette semaine, My Beauty nous propose un nouveau défi, celui du maquillage quotidien ! C’est le 1e défi du lundi auquel je participe, et je vais donc essayer de vous décrire ma routine quotidienne niveau make-up, c’est à dire le maquillage que je porte tous les jours, et qui doit pour moi être réalisé assez rapidement, c’est à dire en moins de 10 minutes ! Autant vous dire que ça ne laisse pas le temps à la réflexion, j’utilise donc la même routine tous les jours (avec quelques variantes). Je me permet de faire un maquillage un peu plus compliqué quand j’ai le temps, c’est à dire si je suis en avance le matin (phénomène rare) ou en week end !

A14_1

Tout d’abord, je commence par faire mon teint. Si besoin est (et besoin est souvent), je corrige mes cernes et mes imperfections diverses avec l’anticerne BB-Cream de Une, que je prélève avec le pinceau anticerne n°46 de chez Sephora, et j’estompe directement au doigt (avec les mains propres s’il vous plait !)

Ensuite, j’utilise depuis maintenant 2 mois la BB crème Akane, que j’ai gagnée à deux reprises sur des blogs ! Je dois dire que j’ai été plutôt chanceuse sur ce coup là, car je l’adore vraiment ! Elle me donne bonne mine, sans me rendre la peau orange. Et, pas d’allergie en vue, puisque la composition est assez clean. Ma peau n’étouffe pas, et elle a une texture très veloutée qui est agréable à appliquer. Par contre, il faut la travailler assez rapidement, sans quoi elle aura tendance à partir par petits lambeaux. Du coup, si ma pose n’est pas parfaite, j’en rajoute un tout petit peu à l’endroit en question pour pouvoir retravailler la matière sans que ça s’effiloche.

Ensuite, et même si la BB Akane ne me graisse pas particulièrement le visage, il me faut encore poudrer tout mon visage pour éviter de ressembler à une boule à facette. Pour ça, j’utilise la poudre mosaïque Avène en teinte “Translucide” avec mon pinceau Sephora n°45, vraiment génial car dense et très doux. Après ces 3 étapes, si tout se passe bien (et ça se passe bien en général), mon teint est unifié, ne brille pas, mais ne parait pas artificiel non plus. Je complète le tout avec un peu de blush sur les pommettes et sur les paupières (je trouve que ça accentue l’effet “bonne mine”, vous m’en direz des nouvelles) : J’oscille entre le Chanel 72 “Rose initial” et le blush Kiko 103, Golden Peach, dupe du célèbre Orgasm de Nars.

A14_2

Ensuite, je passe aux yeux ! Je commence par appliquer une ombre à paupière crème sur l’ensemble de ma paupière mobile, et dépassant un peu pour agrandir le regard. J’en possède 3, et je les alterne en fonction de mon humeur et de ma tenue (mais surtout de mon humeur, car ce sont des couleurs assez passe partout. Je complète mon maquillage avec un trait d’eyeliner plus ou moins épais, que je trace à l’aide du Super Liner Perfect Slim de L’Oréal, qui est pour l’instant un des meilleurs liner que j’ai pu tester ! Le rendu est précis, la pointe est juste comme il faut, et il tient bien la route. Bref, je l’ai depuis peu mais il me plait vraiment ! Ensuite, je recourbe mes cils avec un recourbe cil Sephora (il me semble, je l’ai depuis assez longtemps et impossible d’être sure de sa provenance), et je finis le tout avec le Mascara Volume by Night de chez Une, un bon mascara même s’il commence à vieillir dans mon cas (j’attend un petit nouveau très bientôt) !

Je finis mon maquillage par un cout de baume à lèvres Avène, et si j’ai envie/le temps, je met un rouge à lèvres que je glisse dans mon sac pour la journée.

Et là, je cours affronter la journée et le métro parisien. Pas de retouche dans la journée pour moi, mon sac pesant déjà assez lourd pour ne pas embarquer tout mon bazar avec moi. Eventuellement, je corrige tout ce qui coule quand je passe au toilette (au niveau des yeux donc) et si j’en ai, je me passe un papier correcteur sur le nez et le front, mais c’est tout.
Voilà pour ma routine make up du matin, qui ne varie que si j’ai le temps :) Passez une très bonne semaine, on se retrouve mercredi pour un article un peu spécial !

Produits utilisés :
– Teint : Anticerne BB-Cream Une, Pinceau anticerne n°46 Sephora, BB crème Akane Skincare, Poudre Mosaïque Avène, Pinceau poudre minérale n°45 Sephora, Blush Chanel “Rose Initial”, Blush Kiko 103
 Yeux : Ombre crème Kiko Sunset Coral 02, Aqua Cream MUFE 13 Beige Chaud, Color Tattoo Maybelline On and on Bronze, Recourbe Cil Sephora, Mascara Volume by Night Une, Super Liner Perfect Slim l’Oréal

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s