Haul londonien – Partie beauté

A16_1

Je vous le disais dans mon article précédent, j’ai passé la journée de mercredi à Londres pour faire du shopping avec ma maman ! C’est un peu une tradition chez nous, aux alentours de son anniversaire, on fait un week-end Londres mère-fille. La tradition s’était un peu perdue à causes de problèmes familiaux et puis cette année, elle est revenue de plus bel ! Juste une journée parce que ça nous arrangeait plus, et donc une journée juste consacrée au shopping. Autant vous dire que je suis revenue les bras chargés de paquets remplis de nouvelles choses que je ne me lasse pas d’observer (oui, j’ouvre mon placard de temps en temps pour vérifier que toutes mes nouvelles couleurs sont encore là).

J’ai donc décidé de vous faire un haul de ma journée à Londres, en commençant par la beauté puisque c’est le 1e objectif de ce blog ! Je ferais un autre article pour les vêtements, un peu plus tard histoire de ne pas être trop longue.

A16_2

On commence donc chez Boots, célèbre pharmacie anglaise qui a un rayon cosmétique-soin qui fait pâlir nos monoprix locaux ! J’ai décidé d’aller vers des produits qu’on ne trouve pas en France, ou que l’on trouve beaucoup plus chers. Le but était ici de rester bien anglais ! Boots a été le dernier magasin que j’ai visité dans la journée, et je suis allée vers des produits que j’avais déjà repéré. J’avais bien fait de faire mon repérage sur internet car je dois avouer qu’après une longue virée chez Primark j’étais épuisée !

Au niveau des cosmétiques à proprement parler, j’ai pris la fameuse poudre Rimmel, la Stay Matte, en teinte “Transparent”. Elle m’a couté 3£99, soit environ 5 euros avec le taux de change actuel (1£ = 1,20 euros), et donc la moitié du prix français ! Je l’ai testée cet après-midi, et je dois dire que pour le moment, tout se passe comme prévu. On en reparlera !
Ensuite, bien sur, je suis allée voir le stand Soap & Glory. Dans le boots dans lequel je suis allée (Sur Oxford Street, à côté de Mark & Spencer), il y en avait plusieurs, un pour le maquillage, un pour les soins visages, et un pour les soins corps. C’est sur ce 3e que j’ai choisi mes produits. L’objectif était de tester la marque mais pas d’en acheter des quantités faramineuses sans connaitre, car ce sont des produits à l’odeur assez forte ! Et étant très sensibles aux odeurs (je ne peux par exemple pas porter de parfum), j’ai préféré tester sur des petits formats avant tout. J’ai donc acheté le Hand Maid, solution hydroalcoolique qui sent divinement bon, la Hand Food, crème pour les mains à la même odeur, et un format voyage de Flake Away, un gommage corps très célèbre à la marque ! J’espère supporter les odeurs pour pouvoir en acheter plus durant un prochain voyage car ces produits me tentent vraiment.
Ensuite, j’ai pris un shampoing sec Batiste en grand format. Je suis convaincue par ces produits et j’ai voulu prendre un parfum qui n’existe pas en France, le Cool and Crisp Fresh, dont l’odeur est très légère !
Puis, direction le rayon lèvres, où j’ai sauté sur un tube de Carmex, un baume que je connais depuis des années et qui fonctionne à merveille. Et puis, j’ai rajouté à mon panier le lip Butter framboise de Nivea, que je n’arrivais pas à trouver en France ! Et enfin, à côté du rayon lèvres, au rayon soin du visage, j’ai empoché le Facial Scrub Blemish Fighting de chez St Yves, gommage visage n°1 en Angleterre ! Pressée de finir le mien pour le tester !

Et enfin, pour finir, ma petite folie du voyage.. Le top coat Hardwear de Butter London. J’étais ravie de trouver un stand BL dans le Boots, même si les prix restent très élevés en livre aussi ! 15£ pour ce top coat de 17mL, j’espère qu’il sera à la hauteur de ses promesse. Mais, j’adore les produits Butter London, et j’en voyais pour la première fois en vrai, difficile donc de ne pas craquer ! Je suis déjà fière de n’en avoir pris qu’un (mon compte en banque aussi). Drôle d’impression en arrivant sur le stand, avec l’habitude de voir les bouteilles sur internet j’avais l’impression que j’aurai affaire à une bouteille énorme, alors qu’en fait, ce n’est pas si grand !

Tout ces produits sont disponibles sur le site de Boots, dont la livraison sera bientôt rendue possible en France et dans 20 pays européens. Pour recevoir la new le jour J, vous pouvez vous inscrire ici

A16_3

Je ne suis pas uniquement allée chez Boots durant mon court séjour à Londres. La première boutique que nous avons fait, avant de se lancer dans la jungle topshopienne, c’était &Other Stories. Ok, il y a une boutique à Paris, mais nous n’avions jamais eu l’occasion d’y aller, et du coup c’était l’occasion d’y faire un tour. Après avoir trouvé un top super mignon, j’ai vu de loin un stand aux couleurs punchy et aux emballages rétros ! Je ne vous raconte pas ma joie quand j’ai vu que c’était un stand The Balm ! C’est une marque que je voulais vraiment tester, et du coup j’ai décidé de joindre l’utile à l’agréable en prenant leur bronzer, aka Betty-Lou Manizer, d’une superbe couleur assez irisé. C’est mon premier bronzer, je vais prendre le temps de regarder mains tutoriels sur internet avant de le tester. Pas envie de ressembler à un humpa lumpa alors que le soleil ne montre pas le bout de son nez !
Je ne sais pas si The Balm est aussi disponible à la boutique parisienne, mais je dois dire que ce sera assez chouette !

Nous sommes aussi allées chez Primark (logique quand on fait Oxford Street !) où j’ai craqué pour des accessoires pour les cheveux. J’ai pris (elles ne sont pas sur la photo) deux boites de barrettes à 1£ chacune : des barrettes à chignon et des barrettes plates. Je commençais à manquer et à ce prix, comment dire non ? J’ai aussi pris cet adorable petit noeud noir qui habile une demi-queue ou une queue de cheval ! J’ai failli craquer pour un bandeau de fleur mais j’en ai repéré des beaucoup plus agréable (et plus discrets) sur internet :)

A16_4

C’est tout pour mes achats anglais au niveau de la beauté ! Je vous retrouve très bientôt pour la partie mode et accessoires :) Plein d’amour et de bisous ♥

One thought on “Haul londonien – Partie beauté

Leave a Reply

